Achats en ligne: Savoir trouver le bon plan!

Le nombre de boutiques en ligne a décuplé ces dernières années. Au point qu’il est devenu presque inutile de se déplacer en magasin pour faire ses courses, acheter son canapé ou faire le plein de couches pour le petit dernier.
Mais devant cette impressionnante quantité de choix possibles, l’acheteur est également face à une nouvelle problématique: comment être sur que le prix est le bon, que l’objet de votre choix ne pourrait pas être acheté moins cher ailleurs?

google-shopping

Etape 1: Trouver ce que vous cherchez

La première étape est de trouver le ou les objets qui vous intéressent sur la toile. Voici quelques rapides conseils qui, s’ils semblent logiques, peuvent pourtant changer votre expérience d’achat en ligne, du tout au tout. Nous allons prendre pour exemple la recherche d’un lave-linge.

  • Faites plusieurs recherches sur les moteurs de recherche (google, bing) en modifiant votre texte à chaque fois.
    Ex. lave linge / machine à laver 6kg/ machine à laver avec livraison
  • Privilégiez les sites avec notation des utilisateurs. Et plus il y a de notes, mieux c’est.
  • Faites les vérification d’usage concernant la boutique en question, surtout lorsqu’il s’agit d’un site internet indépendant: contact, service après-vente,avis des internautes, …

Etape 2 : Chercher le bon plan

Vous avez fait votre choix ? C’est bien le dernier lave-linge de la marque X que vous souhaitez ?
Une fois certains de ce que vous voulez, une nouvelle recherche avec le nom exact du produit peut vous être utile. Google vous propose par exemple un service « shopping » qui vous permettra de voir en clin d’oeil chez qui votre machine à laver est la moins chère.

Mais le bon plan n’est pas si simple à trouver. Il se cache parfois, ne montrant qu’un tout petit peu de lui-même ! Car si les boutiques savent jouer sur le prix pour attirer votre oeil, le web regorge également de bons plans additionnels. Pour les trouver, rendez-vous sur un des nombreux sites de promotions disponibles en ligne. Ici par exemple, vous serez intéressé par les réductions electroménager. Vous pourrez y trouver des opérations marchandes supplémentaires, pas toujours visibles sur le site du vendeur.
Coupons de réduction, cash-back (remboursement d’une partie de votre achat)… ces sites vous donnent accès au fameux « code promotionnel » qui vous est demandé au moment de finaliser votre commande, mais que vous n’aviez jamais. Jusqu’à maintenant !

réductions électroménager

Etape 3 : Profitez

La partie la plus simple. Il ne vous reste maintenant plus qu’à profiter de votre achat, vous gaussant de ceux ou celles qui auront payé plein tarif pour le même article que vous. C’est encore meilleur !

You may also like...