La thalassothérapie démocratisée grâce à l’internet

La thalassothérapie démocratisée grâce à l’internet
3.9 (77.14%) 7 votes

La Thalassothérapie – A l’heure où la société actuelle évolue plus vite que jamais, on se retrouve souvent avec l’impression de ne pas suivre le rythme et on est rapidement submergés par une montagne de stress qui nous mène la vie dure au quotidien. La thalassothérapie, autrefois un service de luxe réservé à un public aisé, s’est largement démocratisée depuis quelques années, entre autres grâce l’outil internet, et offre maintenant une solution de bien-être pour le grand public.

La thalassothérapie, pour un moment bien-être hors du commun

Le travail, les finances, les corvées quotidiennes… De nos jours, nous avons toutes les raisons du monde d’être stressés. Et rien de mieux pour se détendre et se ressourcer qu’un séjour en thalassothérapie. Cure de bien-être, spa, massages, relaxation, yoga, méditation, salle de sport, jacuzzi : les centres de thalassothérapies vous offrent de nombreuses formules pour vous aider à lâcher prise et à vous ressourcer en énergie vitale. Rien de mieux pour rester zen à long terme.

Thalassothérapie : 9 millions de Français ont participé à un séjour de thalassothérapie en 2010 et en 2011

La thalassothérapie se démocratise au fil des années

Autrefois réservée à une clientèle de luxe, la thalassothérapie semble pourtant se démocratiser au fil du temps. Il y a une dizaine d’années, l’hôtellerie bas de gamme a commencé à percevoir le stress grandissant dans notre société actuelle et a cherché à le mettre à profit, misant ainsi sur le bien-être dans leurs établissements.

Puis ce sont les organismes de luxe qui ont compris la tendance et qui ont commencé à proposer des formules low-cost afin d’attirer une clientèle toujours plus large. Et l’objectif a apparemment été atteint : selon une étude menée par Raffour Interactif pour le compte de Thalasseo.com, 9 millions de Français ont participé à un séjour de thalassothérapie en 2010 et en 2011, pour un public à partir de 18 ans.

De nombreuses mairies de grandes villes ont également chercher à exploiter le potentiel touristique de la thalassothérapie, comme Trouville, dans le Calvados, où le groupe Accor a récemment investi 130 millions d’euros dans ce type d’établissement, ou Carnac, qui a vu son Thalasso & Spa Resort rénové grâce aux 8 Millions d’euros apportés par la ville.

La thalassothérapie rendue plus accessible grâce à l’internet

La thalassothérapie est donc devenue une activité totalement démocratisée pour la majorité des Français, étudiants et défavorisés inclus. Outre la baisse des prix des séjours, la thalassothérapie est rentrée dans les habitudes de vacances de la population et il est de plus en plus facile de trouver des offres intéressantes à petits prix. Coupons, codes de réduction, offres de dernières minutes, c’est surtout grâce à l’outil internet que la thalassothérapie est rentrée dans les mœurs et vit de si beaux jours. Merci l’internet !

Autres publications similaires

Publier un commentaire