Le streaming musical : le nombre d’abonnés en plein essor

Le streaming musical : le nombre d’abonnés en plein essor
3.8 (76%) 10 votes

Streaming musical en ligne – Ce siècle technologique est aujourd’hui devenu un véritable tremplin pour le développement de nombreux secteurs. D’ailleurs, le monde de la téléphonie favorisé par les évolutions scientifiques et techniques a pu amorcer la révolution du smartphone et la venue des réseaux de téléphonie 3G et 4 G. De ce fait, cette évolution a favorisé le développement d’applications mobiles et de plateformes qui se sont spécialisées dans le streaming musical.

Le streaming musical : la bouée de sauvetage de l’industrie musicale

Ce secteur reste aujourd’hui en plein boom partout dans le monde. Notamment aux États-Unis o๠ce secteur pèse 1.03 milliard selon le RIAA, Recording Industry Association of America, on constate aussi une réelle évolution de 80 % quant au nombre de stream en Grande-Bretagne. Mais la France n’est pas en reste, car aujourd’hui le marché du streaming musical franà§ais dépasse largement les 40 %.

Le streaming musical : la bouée de sauvetage de l'industrie musicale

En réalité, le développement du streaming musical rendu possible grâce à  l’évolution des smartphones et des réseaux 4G demeure aujourd’hui une source d’optimisme pour l’industrie musicale. En réalité, le téléchargement illégal était en quelque sorte privilégié par bon nombre d’utilisateurs à  cause d’offres qui n’étaient pas du tout attractives et une certaine pénalité que réalisaient les majors sur certains catalogues.

De ce fait, l’arrivée du stream permet aux utilisateurs d’avoir à un coût dérisoire une grande quantité de musique à écouter et encore la satisfaction d’àªtre dans la légalité.

Ainsi, en octobre 2015 rien qu’en France, le nombre d’abonnés sur les plateformes d’écoute de musique en illimité a franchi les 4 millions.

De plus, les projections montrent réellement une dynamique qui pourrait d’ici la fin d’année atteindre 65 % soit 3.3 millions d’abonnés en France. De ce fait, si la crise du disque dans les années 200 a totalement affaibli l’industrie musicale, le streaming demeure le moyen pour recouvrer parfaitement une meilleure santé surtout que les offres payantes de Deezer, Spotify ou Napster attirent de plus en plus de personnes. D’ailleurs, un tiers du marché musical sera entre les mains du streaming selon les diverses projections qui estiment à  des dizaines de millions d’abonnés le nombre de personnes sur des services de streaming en France d’ici la fin de l’année prochaine.

Une croissance internationale

Le streaming ne connait pas seulement une croissance en France, le Royaume-Uni reste également en grande croissance et a atteint pour la première fois la barre des plus de 500 millions de streams par semaine. L’Espagne connait également une forte croissance avec un rebondissement au-delà  des 40 % dans le premier trimestre. Aujourd’hui, il faut compter les géants du web dans le monde du streaming. D’ailleurs, YouTube lance une nouvelle offre avec abonnement et l’Apple Music est en grande évolution.

Autres publications similaires

Publier un commentaire