Parquet en chêne : nos astuces pour une décoration de style

Pose de parquet en chêne  – Avec près de 90% des ventes en France, le chêne est une valeur sûre pour vos parquets et vos constructions. Chêne rustique, chêne Village, chêne nature, chêne premier, Il s’agira de faire le bon choix pour obtenir une décoration de style pour votre intérieur. Voici quelques conseils pour créer un véritable lieu chaleureux et à votre image.

Un style contemporain pour une déco minimaliste

Au premier abord on ne peut pas vraiment dire que le style contemporain rime avec chaleur et convivialité… et pourtant ! Un parquet en chêne, qu’il soit massif ou flottant, va se charger d’apporter une note ultra chaleureuse et d’authenticité chez vous.

Mobilier en verre, meubles laqués de couleur blanche ou noire, plastique transparent teinté de rouge, une déco contemporaine se traduit plutôt par un style très aérien dans les tons sobres. Vous voyez où on veut en venir ?

Une déco contemporaine associée à un parquet en chêne de couleur claire comme celui proposé par “Tropical Woods” va permettre d’obtenir un joli contraste d’ambiance qui se va être aérée, élégante et accueillante.

Parquet en chêne : quel style pour quelle ambiance adopter ?

Un ambiance nordique avec tendance scandinave

Avec ses nuances et variations ultra naturelles, le style scandinave s’impose de plus en plus pour venir réchauffer nos intérieurs.

En terme de couleurs, le style scandinave s’impose clairement avec des touches de couleurs pastels comme du jaune, du vert, du rose et du bleu ; privilégiez bien sûr des matériaux naturels comme du bois, de la laine ou du coton ; envie de motifs ? on mise sur des rideaux, coussins, parure de lit ou tapis à motifs géométriques ; on aère, on épure et on joue sur la lumière naturelle qui va venir renforcer l’aspect lumineux de votre parquet de couleur claire et pourquoi pas même dans les tons blancs ?

A lire aussi :Quelles couleurs choisir pour sa déco de maison intérieure ?

Pose de parquet en chêne : apporter du contraste

Tirant son inspiration des anciennes manufactures en briques de Brooklyn, la déco industrielle a su traverser l’océan Atlantique pour sublimer nos intérieurs. Qui dit style industriel dit bien sûr métal et bois. Optez pour un mobilier vintage avec de grandes bibliothèques ouvertes. Aussi, des casiers de rangements ou encore des lampes trépieds. On ne scinde surtout pas les espaces. On mise à la rigueur sur des séparations avec des verrières et pourquoi pas avec un mur végétal ?

Côté parquet, on choisit du chêne vieilli à la robe claire afin de venir apporter du contraste avec les coloris plutôt sombres qui sont propres à une décoration industrielle. Vous allez pouvoir vous orienter vers un parquet vintage avec des noeuds apparents. Mais aussi faire le choix de poser un parquet dit Fond de Wagon . Issu directement d’anciens wagons de la SNCF, vous ne trouverez pas plus authentique.

Pose de parquet en chêne clair permet d'apporter du contraster ou de respecter le style de votre intérieur

Un parquet en chêne avec style Bohème

Fleuri, avec un vent de fraîcheur et très lumineux, la déco bohème se caractérise par une association de couleurs et de motifs pour apporter chaleur et convivialité à votre intérieur.

Habillez vos fenêtres de grands rideaux type voilages. Cela permet de laisser pénétrer la lumière chez vous et ainsi créer un véritable cocon lumineux.

Choisissez au pied du canapé ou du lit un tapis tressé aux multiples coloris. Cela va sublimer votre parquet massif ou flottant de couleur claire ! Votre parquet clair va justement apporter luminosité et bonne humeur chez vous !

Autres publications similaires