Décoration intérieure : quelles couleurs choisir ?

Décoration intérieure : quelles couleurs choisir ?
4.3 (85%) 8 votes

Décoration intérieure – L’hiver approche et votre intérieur a besoin d’un petit coup de neuf. L’essentiel, c’est de ne surtout pas se tromper sur le choix des couleurs afin de ne pas transformer votre intérieur en musée. Le mariage des couleurs est très important dans le sens où il permet de donner du style à  votre intérieur.

Décoration intérieure : associer les couleurs ?

Le plus souvent le problème ne se situe pas au niveau du choix des couleurs, car vous avez déjà une petite idée sur la couleur, mais plutôt sur comment les associer. En effet, il peut souvent arriver que vous tentiez d’oser les couleurs sans trop savoir comment s’y prendre.

Dans ce cas, pour l’hiver prochain, le jaune est une couleur lumineuse, mais il faut savoir l’associer afin de créer une ambiance joviale et surtout décontractée dans votre intérieur. Vous pouvez ainsi l’associer avec du brun qui est une nuance naturelle très appréciée chez les architectes d’intérieur. Vous voulez faire un peu sérieux ?

Décoration intérieure : L'essentiel, c'est de ne surtout pas se tromper sur le choix des couleurs afin de ne pas transformer votre intérieur en musée.

Optez pour le bleu qui va presque à  tous les intérieurs surtout pour les chambres d’enfants. Le turquoise est aussi une couleur à  la fois sobre et lumineuse qui donne forcément de la valeur à  votre intérieur. Cependant, l’idéal serait de la mettre dans le salon ou le séjour pour éviter les fausses notes dans une chambre.

Quant au rose, au rouge et à  l’orange, ce sont des couleurs qu’on n’ose souvent pas sur ses murs. Il faut avouer que ce serait en faire un peu trop. Ainsi, ce sont des couleurs très appréciées lorsqu’il s’agit de choisir ses meubles afin d’ajouter une touche spéciale à  votre décoration. Enfin, il y a le traditionnel noir et blanc qui est par-dessus tout indémodable et qui convient à  presque tous les intérieurs.

Toujours prendre en compte votre espace

Le choix de vos couleurs d’intérieur doit surtout être conditionné par l’espace disponible. En effet, le blanc ne serait pas trop recommandé pour les intérieurs trop grands, car il donne une impression de vide. Il est par contre très recommandé pour les intérieurs de taille réduite, car il rallonge l’espace.

Par conséquent, optez toujours pour des couleurs comme le bleu, le rouge, le beige, le turquoise, etc., lorsque vous avez assez d’espace dans votre maison. Pour le salon, une des pièces principales de votre maison, il faut choisir vos couleurs en fonction de sa configuration afin de créer un effet optique.

Autres publications similaires