Quelle armoire de rangement choisir : style, volume, prix

Armoire de rangement Afin de pouvoir bénéficier d’un maximum de rangement pour ses affaires personnelles comme professionnelles, une armoire de rangement saura satisfaire ses besoins. Il existe un grand nombre de style d’armoires de rangement, à des prix et des options fonctionnelles différentes. Comment choisir son armoire de rangement et que faut-il privilégier ? Voici quelques réponses que l’on essaie de vous apporter dans cet article.

Une armoire de rangement pour ses affaires personnelles

Au moment de faire le choix, vous pouvez choisir une armoire de rangement stylée ou plutôt pratique. Pa exemple, pour votre chambre à coucher, une armoire en matière synthétique ou en “style chêne” afin de pouvoir ranger vos habits comme vos chaussures et même votre linge de maison. Tout dépend de la place disponible et du style de la pièce.

Vous pourrez également faire le choix d’une armoire de rangement pour une chambre d’enfant afin de pouvoir y stocker facilement toutes ses peluches et ses jouets en tous genres. Il est possible d’acheter un combo avec 2 armoires afin de respecter une uniformisation du style dans plusieurs pièces de la maison. Cela permet d’optimiser son intérieur de maison (en accordant avec la couleur de votre parquet par exemple) en respectant une ligne déco adéquat et éviter d’avoir plusieurs styles.

Les boutique en ligne

Mon conseil est déjà de regarder sur les boutiques en ligne afin de se faire une idée de ce que l’on cherche. Avec une armoire de rangement discount (comme ici chez Collishop), vous allez pouvoir ranger avec efficacité et bon goût toutes vos affaires personnelles, sans vous ruiner. Trouver des shops proposant des promotions permet d’obtenir de bons rabais et de trouver un meuble de grand qualité à prix très intéressant.

Placard, armoire, meuble simple ou coffre ?

Mon choix se porte sur une armoire de rangement plutôt qu’un coffre ou qu’un simple meuble à étagère. Avec une armoire, vous pouvez optimiser l’espace disponible dans votre pièce afin de la rendre plus spacieuse et plus agréable, alors qu’un coffre ne propose pas autant de volume de rangement et n’est pas forcément pratique à entreproser dans la pièce.

A lire aussi : comment choisir le style de son armoire ?

Astuce de maman : je privilégie les armoires avec portes car cela évite que la poussière (ou les poils de chats et de chiens si l’on a des animaux) ne se déposent sur les habits.

Placard, armoire, meuble simple ou coffre ?

Et pour ses affaires professionnelles ?

Si vous possédez des locaux professionnels ou des bureaux, il faudrait plutôt se tourner vers une armoire à coulisse, plus adaptée au rangement de dossiers, classeurs, etc.

Que vous ayez besoin de ranger vos fournitures de bureau, des dossiers importants, ou même des livres et manuels, une armoire pro vous offrira un  espace de rangement fonctionnel et pratique.

Ces armoires de rangement ont été conçues afin de répondre au mieux à tous vos besoins professionnels, avec des matériaux robustes et durables à travers le temps. Vous trouverez assurément le modèle qui vous conviendra et vous permettra de ranger toutes vos affaires professionnelles avec aisance et aussi bon goût.

Armoire de rangement vintage

Et la qualité ?

Les grandes enseignes d’ameublement mette à disposition des clients un large éventail d’armoire en tout genre. Pour les professionnels comme pour les particuliers. Cependant, si les prix proposés sont souvent assez bas et bon marché, la qualité est rarement au rendez-vous. De plus, avec un montage à faire soi-même, on peut souvent rencontrer des difficultés.

But, Ikea Conforama et autres enseignes proposent des meubles en kit, dont les armoires. La qualité est souvent bas de gamme. A vous de faire le choix pour trouver la meilleure armoire de rangement, la plus facile à monter (attention aux problèmes de vissage par exemple) et surtout, qui s’intégrera de la meilleure des façons dans votre intérieur.

Autres publications similaires