Immigrer au Québec en famille : 5 localités à  découvrir près de Montréal !

Immigrer au Québec – Pour profiter des nombreuses opportunités qu’offrent le Québec en matière d’emploi ou de qualité de vie, de nombreux Français, généralement des familles, franchissent le pas en venant s’installer à Montréal ou dans ses environs. Alors, quelles sont les localités qui séduisent le plus ?

Immigrer au Québec : Mirabel

Mirabel est une commune de taille moyenne avec ses 41 000 habitants qui a su conserver son charme, tout en proposant de nombreux services et facilités. Cela explique pourquoi les Français sont nombreux à  acheter une maison neuve dans la localité de Mirabel.

Par exemple, cette ville bénéficie d’un aéroport international, mais également de la proximité d’un golf et de nombreux parcs naturels d’exception comme le Parc des Champions ou le Parc Jacques Beauchamp. Certains vous diront qu’une fois que l’on y a posé ses valises, on n’a plus envie de repartir.

Immigrer au Québec : Alors, quelles sont les localités qui séduisent le plus ?

Repentigny

Curiosités architecturales comme l’église Notre-Dame-des-Champs de Repentigny, galeries d’art, lieux de promenade magnifiques tels que Parc de l’Île-Lebel, Repentigny est la onzième ville par la taille, mais probablement l’une des plus riches.
Elle convient ainsi à  merveille à  toutes les familles, car il y a des activités pour tous, sans oublier de nombreux endroits de charme, en particulier le long des berges du Fleuve Saint-Laurent.

Terrebonne

Terrebonne est l’une des plus anciennes villes du Québec, mais également une de celles qui a su préserver son authenticité. Outre les monuments et lieux remarquables du Vieux-Terrebonne comme l’église Saint Louis de France, la rue Saint-Pierre, la rue Sainte-Marie ou encore l’Île-des-Moulins classée site historique d’intérêt national, elle dispose d’une infrastructure la reliant directement à  Laval et Montréal. Un véritable petit bout de paradis installé sur les berges de la rivière des Mille-Îles.

Saint-Jean-sur-Richelieu

Saint-Jean-sur-Richelieu est une ville de taille moyenne, prospère et qui a su préserver son histoire et ses richesses, tout en offrant une douceur de vie souvent jalousée. En effet, à  côté des produits du terroir et du vignoble et de sa proximité avec la nature, Saint-Jean-sur-Richelieu est riche de nombreux musées, théâtres et d’une foule de monuments et lieux remarquables comme la première gare du Québéc. Enfin, s’installer à  Saint-Jean-sur-Richelieu, c’est également offrir à  sa famille de pouvoir facilement découvrir d’autres régions québecoises ou même les Etats-Unis.

Laval

Située au nord de Montréal, Laval est la troisième commune du Québec par le nombre d’habitants, un nombre qui ne cesse de croître en raison de l’installation de nombreuses familles françaises. Il faut dire que Laval offre un vaste choix en matière de loisirs. Si les jeunes craqueront évidemment pour la possibilité de pouvoir pratiquer de nombreux sports à  sensation comme la chute libre en intérieur au Sky Venture dans le Centropolis. Le musée sur l’exploration spatiale le Cosmodôme, le théâtre d’été La Grangerit ou la possibilité de se promener dans l’une des nombreuses zones vertes comme le Bois Sainte-Dorothée, séduiront eux toute la famille.