Le peeling à l’acide glycolique : c’est quoi exactement ?

Le peeling à l’acide glycolique : c’est quoi exactement ?
4 (80%) 3 votes

Peeling à l’acide glycolique – Technique connaissant un succès grandissant, le peeling à  l’acide glycolique permet d’offrir une nouvelle jeunesse à  son visage. Mais en quoi consiste un peeling à  l’acide glycolique ? Quelles sont les contre-indications ? Quels résultats permettent d’obtenir cette technique de chirurgie esthétique sans bistouri ?

La peau, une barrière fragile

Pollution, chaleur, froid, maquillage, les agressions que subissent la peau au quotidien sont multiples et surtout, participent au vieillissement de celle-ci. Cet organe qui sert de barrière à  notre organisme est composé de milliards de cellules qui ont une durée de vie plus ou moins longue en fonction d’un certains nombre de facteurs, en particulier de l’âge et des différentes agressions.

Pour se débarrasser de ces cellules mortes et permettre un rajeunissement de la peau, il existe de nombreuses techniques de peeling, un terme qui provient du verbe anglais to peel, peler. Le peeling permet d’atténuer ou d’éliminer les tâches brunes, les rides ou toutes autres altérations de l’épiderme.

La technique la plus utilisée est le peeling à l'acide glycolique dont l'origine est 100% naturelle qui est un composé extrait de la canne à  sucre.

La technique la plus utilisée est le peeling à l’acide glycolique dont l’origine est 100% naturelle qui est un composé extrait de la canne à  sucre. Cette molécule particulièrement petite passe la barrière que représente l’épiderme et permet ainsi de procéder à  une exfoliation, à  une réhydratation, à  un raffermissement, bref, d’obtenir une peau visiblement plus jeune et ce, sans chirurgie.

Quels avantages du peeling à l’acide glycolique ?

Parmi les avantages d’un peeling à  l’acide glycolique, les principaux sont :

  • un effet exfoliant qui permet d’éliminer les cellules mortes en superficie, là  même où se situent les tâches brunes.
  • un effet raffermissant et tonifiant en stimulant la production de collagène et d’élastine. Cette néocollagénogénèse est un phénomène qui se produit naturellement dès lors que des cellules épidermiques sont mortes ou agressées. Le peeling à  l’acide glycolique ne fait rien donc que de favoriser cette régénération naturelle.
  • un effet éclaircissant du teint en permettant une meilleure répartition des cellules à  mélanine.

Tout l’intérêt de cette technique est donc de rajeunir naturellement une peau pour que celle-ci soit plus belle, plus élastique et sur laquelle tâches et autres altérations sont fortement atténuées ou ont complètement disparues.

Les contre-indications

Cette technique qui est couramment pratiquée ne connaît qu’un nombre minime de restrictions.
En effet, en dehors des femmes enceintes ou des personnes présentant des maladies de peau évolutives telles que l’eczéma ou le psoriasis, le peeling à  l’acide glycolique peut être pratiqué sur toute personne désireuse de rajeunir son visage.

Autres publications similaires