Quelles sont les prochaines tendances pour le printemps ?

Tendances – Le printemps s’annonce soft et frais. Du sleep wear au plume wear, les créateurs de mode se sont inspirés des tenues du soir pour les transformer en mode style du jour. Visant le look décalé et osé, la nouvelle collection a déjà  fait parler d’elle lors des événements mondains comme Music Award. Les pyjamas auront-ils leur place dans la mode actuelle? Découvrez les cinq tendances printemps.

Slip dress, une nuisette devenue une robe de soirée

Ayant marqué les années 90, la robe de nuit sert à  nouveau d’inspiration les créateurs de mode à  l’instar de Calvin Klein, Saint Kaurent et Ralph Lauren. Généralement orné de dentelle et souvent transparent, le slip dress doit sa popularité aux mannequins Kate Moss et Carrie Bradshaw. L’idéal serait de la porter avec une paire de savate et un manteau assez large pour couvrir tout le corps.

Tendances printemps été : le sleep wear et d'autres styles arrivent dans la mode !

Tendances printemps : le sleep wear

Si on est habitué à  voir Dolce & Gabana et Loewe pour leur style classique, le printemps 2016 fait découvrir la sobriété et l’élégance. Porté avec des escarpins et une grosse écharpe, le pyjama est mis en valeur avec une pochette à  couleur unie. Pour la première fois, porter un pyjama est une mode, notamment lorsque le style est imprimé.

La lingerie, sensuel de jour comme de nuit

Le printemps et la lingerie réuni est synonyme de fraîcheur ! Les créateurs tels que Givenchy, Céline ou encore Balenciaga ont même pensé à  accessoiriser chaque tenue de manière à  rendre le modèle sensuel. Robe en longue en satin ou en dentelle transparente, on ne peut qu’être tenté de les mettre.

Le lamé, retour vers le passé

Mode apprécié des années 90, le lamé refait son apparition en ce printemps 2016 pour ceux qui veulent se faire remarquer. Porté avec des talons, un wet look et un maquillage glamour, on ne peut qu’être tenté de porter ce style de jour comme de nuit. Les stylistes de renom tels qu’Isabel Marant et Saint Laurent se sont défoulés sur le fil de métal laminé, pour les transformer en des tenues à  la fois provocatrices et tentatrices.

Les plumes, that’s it !

Dans cette collection, les tenues mettent en avant les plumes. Mixée entre l’année 90 et l’année 20, une robe en plume fera une bonne tenue pour les fêtes. Ornée d’une coiffure simple, elle peut aller à  un événement mondain. Attention à  l’excès de plumes sur le corps, par crainte de ressembler à  un poussin jaune ou multicolore.