Bien préparer son mariage : une question de survie ?

Bien préparer son mariage : une question de survie ?
4 (80%) 12 votes

Préparer son mariage – C’est décidé ! Vous vous jetez dans le vide. C’est bien, mais derrière la joie de cette décision se cache l’angoisse de l’organisation. On aimerait en effet que tout se passe dans les meilleures conditions. Alors, comment bien préparer, ne rien oublier et surtout se faire plaisir sans se ruiner. Cet article vous aide à  vous y retrouver.

Préparer son mariage, c’est facile !

C’est le plus important lorsqu’on prévoit de se marier, c’est exactement de savoir ce que l’on veut. Pour cela, il faut surtout en parler, car tout choix va désormais se faire en couple. Ainsi, c’est à vous de voir si vous voulez un mariage intime dans un endroit spécial suivi d’une méga fête avec les copains, ou d’un mariage traditionnel à l’église suivi d’un buffet. Quoi qu’il en soit, prenez le temps d’en parler longuement de façon à  organiser l’évènement qui vous corresponde en profondeur.

Préparer son mariage se fait plusieurs mois à l'avance

Il faut surtout à  prendre en compte le sens que vous voulez donner à  votre union durant ce jour. D’ailleurs, cette discussion est l’occasion de dialoguer et surtout de confronter, au moins pour la première fois, vos idées. Ainsi, il est conseillé de ne pas fixer une date trop tôt, mais de prendre votre temps.

Le lieu du mariage

C’est une question qui doit aussi être soumise à  compromis. Cependant, un détail important à  ne pas prendre à  la légère, mais sachez prendre votre temps au maximum avant de vous décider sur le lieu. Le mieux, c’est de vous fixer un délai de plusieurs mois.

Si vous optez pour un cadre familial (dans un jardin par exemple), cela peut vous faire des économies. Au-delà , vous pouvez chercher un cadre qui répond plus à  votre thème quitte à aller un peu loin de vos bases. Partez à  la chasse ensemble, si c’est nécessaire et tentez de trouver un lieu qui vous arrange tous les deux.

Et si on parlait de budget ?

Il ne faut pas se voiler la face, un mariage coute cher. Du coup, une des premières choses à  faire, c’est de définir votre budget ensemble ainsi que la liste de vos invités que vous pourrez limiter à  votre guise. Quoi qu’il en soit, il faut envisager un budget tournant autour de 15.000 euros pour un mariage réussi. Si vos amis et votre famille décident d’y participer (décoration, animation, musique, etc.), c’est parfait.

Autres publications similaires