Comment célébrer les fêtes de fin d’année de façon originale ?

Carte de voeux Cette année, en raison de la crise sanitaire, les fêtes de fin d’année ne se dérouleront pas comme prévu. Alors, comment souhaiter ses meilleurs voeux de façon originale, dans le respect des mesures barrière ? En envoyant une carte de voeux, bien sûr !

Envoyer une carte de voeux, c’est ringard ?

En raison de la crise sanitaire actuelle, les fêtes de fin d’année se dérouleront en petit comité, et dans des conditions particulières. Voici donc l’occasion de se réinventer, et de fêter cette période de l’année de façon originale, dans le respect des mesures barrière.

Pour transmettre un message bienveillant à vos amis et votre famille, que diriez-vous de moderniser la traditionnelle carte de voeux ? Loin d’être ringarde, cette carte réchauffera les coeurs des personnes que vous aimez. En bref, la carte de voeux est une excellente solution pour célébrer les fêtes de fin d’année de façon originale, tout en limitant les contacts et donc la propagation de la Covid-19. Vous êtes séduit par cette solution ? Dans ce cas, voyons comment souhaiter la bonne année avec une carte de voeux originale.

A lire aussi : les dernières actus à propos des cartes de voeux

La faire soi-même ?

Comme nous venons de le mentionner, l’envoi d’une carte de voeux nouvel an est compatible avec le respect des mesures sanitaires. Mais ce n’est pas tout ! En effet, envoyer une carte de voeux vous permet de témoigner votre affection à de nombreuses personnes, y compris celles que vous n’avez pas l’occasion de voir régulièrement.

Créer soi-même cette carte est une marque de bienveillance et d’amour, deux sentiments indispensables en cette période de l’année. Pour des voeux originaux, voyons comment personnaliser cette fameuse carte.

Sur Internet, vous pouvez trouver un grand nombre de carte de voeux à utiliser pour créer une carte de voeux personnalisée.

 

Exemple de carte de voeux vierge à remplir soi-même

Concevoir une carte de voeux personnalisée ?

Connaissez-vous les services proposés par les imprimeurs en ligne ? Ceux-ci mettent à votre disposition différents designs à personnaliser, afin de créer des cartes de voeux qui ne ressemblent qu’à vous. Grâce à un outil simple à prendre en main, sélectionnez le projet qui vous convient le mieux. Ajoutez des photos et d’autres éléments, puis rédigez le message à transmettre aux destinataires. Vous pouvez également choisir de faire imprimer des cartes de voeux sans texte, pour ensuite écrire votre message à la main.

Vous connaissez la théorie. Maintenant, passons à la pratique ! Comment créer de A à Z une carte de voeux originale ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Quelle thématique pour votre carte de voeux ?

Notre premier conseil est le suivant : choisissez une thématique qui vous ressemble. Vous êtes apprécié pour votre humour ? Dans ce cas, choisissez un design fun et léger ! Si vous aimez l’univers chic et glamour, préférez une carte de voeux dorée ou argentée, avec des paillettes par exemple. Vous trouverez de multiples thématiques sur le site de votre choix.

Bien sûr, il est tout à fait possible de choisir un design rappelant les fêtes de fin d’année. Mais, dans ce cas, optez pour une carte moderne et contemporaine. Nous vous encourageons à découvrir des exemplaires sur ce site.

Carte de voeux : quel format choisir ?

Au moment de concevoir vos cartes de voeux, un autre paramètre doit être pris en considération : c’est le format. Du plus classique au plus original, les imprimeurs vous proposent un maximum de choix.

  • Simple volet : il s’agit d’une carte simple, mais aussi moins onéreuse, sur laquelle vous pouvez rédiger vos voeux au dos, de façon manuscrite.
  • Double volet : cette carte s’ouvre, dévoilant un message ou une photo de votre famille.
  • Format marque-page : ce format est de plus en plus apprécié, pour son petit budget, mais aussi pour son côté pratique.
  • Carré, rond, ovale, etc. : il est possible de sélectionner une forme originale, dans le but de surprendre vos destinataires !

Une carte de voeux avec photo : pourquoi pas ? !

Aujourd’hui, les cartes de voeux modernes s’accompagnent d’une photo. Celle-ci met en scène votre famille ou vos enfants.

Vous n’avez pas les moyens de faire appel à un photographe professionnel ? Qu’à cela ne tienne ! Aujourd’hui, avec les smartphones actuels, il est possible de réaliser de superbes clichés. Toutefois, au moment de sélectionner les photos qui apparaîtront sur votre carte de voeux, prenez garde à la netteté. En outre, nous recommandons vivement d’opter pour des images en haute résolution, pour éviter l’effet pixellisé. Sur votre smartphone, mais aussi sur Internet, vous trouverez des logiciels de retouches gratuits, qui vous permettront d’éditer de superbes images.

Comment rédiger un texte de voeux qui vous correspond ?

Vous avez choisi le design de vos cartes de voeux, ainsi que les photos qui l’accompagnent ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à rédiger votre message. Celui-ci peut être ajouté dans la carte de voeux au moment de sa création, ou écrit à la main lors de sa réception. En manque d’inspiration ? Dans ce cas, voici quelques textes qui devraient vous aider.

  • “Très belle année 2021 !
    Que tous tes vœux se réalisent.
    Amicalement,”
  • “Pour ce Nouvel An, nous vous souhaitons le meilleur.
    Que cette nouvelle année vous apporte ce que vous souhaitez !
    Encore une belle année 2021.”
  • “Je lève mon verre en ton honneur, je porte un toast à ta réussite… Tchin, bonne année 2021 à toi et à toute ta famille !”
4.4/5 - (11 votes)

Autres publications similaires