Le salon du Big Data de Paris au Palais des congrès

Le salon du Big Data de Paris au Palais des congrès
4.2 (84%) 5 votes

Salon du big data de Paris – Lancé en 2012 par la Corp Agency, le salon du Big Data a lieu annuellement au Palais des Congrès de Paris pour rassembler les grands acteurs de ce domaine. Avec plus de 10 000 participants en 2016 et une année 2017 qui s’annonce charnière dans le milieu, l’édition de 2017 s’est inscrite comme le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels exerçant dans ce domaine.

Salon du Big Data au Palais des Congrès de Paris

De plus en plus d’organisations commencent à considérer la valeur des données qu’elles possèdent et semblent s’ouvrir au Big Data afin d’en exploiter les bénéfices. Organisé depuis 2012 par la Corp Agency, le salon du Big Data rassemble annuellement les grands acteurs du milieu au Palais des Congrès de Paris. Un moyen de partager les innovations dans le domaine et de réfléchir aux problématiques rencontrées.

Le Salon du Big Data a lieu annuellement au Palais des Congrès de Paris pour rassembler les grands acteurs de ce domaine.

L’édition 2017, qui a réuni plus de 175 stands et une petite centaine de speakers, s’est inscrite comme le centre de gravité de l’actualité autour du sujet. Il existe de plus en plus de plateformes Big Data, mais une d’entre elle nous a interpellés de par sa gestion de bout en bout de la donnée, de l’extraction à la visualisation et à la recommandation, ainsi que par son accessibilité à toutes les parties prenantes de l’entreprise.

Saagie a présenté ses innovations au salon

A l’occasion du salon, Saagie a en effet présenté ses quatre nouveautés consacrées à la vulgarisation et à la simplification de la gestion des données pour les entreprises : Appliance Saagie V2, une box Big Data prête à l’emploi; Saagie Data Governance, un classificateur de données ; Saagie Bot, un « interlocuteur » avec vos données et Saagie 4 Exel, un convertisseur entre votre lac de données et vos fichiers Exel.

Outre le stand où étaient exposées ces innovations, Youen Chéné, CTO de Saagie a également pris la parole à deux reprises pour présenter ses conférences sur la Data Gouvernance – « Et si on rendait le lac de données accessible à votre grand-mère ? » – et sur la problématique « Peut-on raisonnablement laisser le Big Data entre les mains des utilisateurs ? ».

De nombreuses grandes figures d’entreprises étaient également invitées à s’exprimer au salon Big Data 2017 : Jason Flittner, ingénieur chez Netflix ; Alexandre Lebrun, chercheur en Intelligence Artificielle pour Facebook ; Emmanuel Mogenet, directeur de recherche de la branche européenne de Google ; Emmanuel Vignon, leader chez IBM et bien d’autres encore.

Autres publications similaires

Publier un commentaire