Toujours faire bien attention avec ses captures d’écran

Toujours faire bien attention avec ses captures d’écran
4.8 (96%) 5 votes

Faire des captures d’écrans – Quand on décide de faire des captures d’écran pour montrer ce que l’on voit sur son écran d’ordinateur, il est toujours important de bien faire attention qu’il n’y ait pas d’informations sensibles ou autres qui sont visibles.

Un politicien américain s’est piégé lui-même avec ses captures d’écran

Bien sûr, dit comme ça, cela parait idiot, mais pas tant que ça finalement. Pour preuve, cette histoire qui est arrivée à un politicien américain récemment. Effectivement, celui-ci avait voulu partager ce qu’il voyait à l’écran sur son mur Facebook. L’idée de départ était bonne et peut-être justifiée, mais le résultat final lui a valu un véritable bad buzz.

Captures d'écran

Alors qu’il a pris, surement avec un logiciel de capture d’écran, un screen de son navigateur, celui-ci avait oublié de fermer des onglets, et pas n’importe lesquels. Ces deux onglets, les premiers de sa session, pointaient sur des pages cochonnes à première vue d’après les mots que l’on pouvait y lire. Une bourde qui va surement lui coûter cher en période électorale et dont il se serait surement bien passé.

Eviter de divulger des informations importantes

Bien sûr, ceci est un exemple de ce qui peut arriver, mais ce n’est surement pas le pire. Imaginions que vous souhaitiez partager une capture de votre écran sur un forum de discussion, sur Facebook ou sur tout autre réseau social ou site Internet. Que pourrait-il se passer si des informations sensibles étaient visibles sur cette capture ? Et oui, beaucoup de choses pourraient dès lors se produire…

C’est pourquoi il est toujours important de vérifier auparavant ce qui est visible à l’écran, car une capture, le plus souvent, englobe tout ce que propose l’écran. Le mieux quand vous faites des captures d’écran, étant tout de même d’utiliser un logiciel comme par exemple “Screenpresso” qui permet très facilement de sélectionner uniquement la partie que l’on souhaite partager pour en faire une image. Ainsi, vous n’avez aucun risque de divulguer une information sensible ou de partager quelque chose que vous ne souhaitez pas et c’est vraiment indispensable !

Autres publications similaires

Publier un commentaire