Montréal est-il attractif pour les investissements immobiliers ?

Investir à Montréal – Montréal jouit d’une situation géographique particulièrement avantageuse. Sa proximité avec les États-Unis lui permet de profiter d’un bassin de plus de 130 millions de consommateurs dans un rayon de 1 000 kilomètres. Le fleuve Saint-Laurent est une des voies navigables les plus importantes au monde et relie Montréal à  Ottawa, Québec City, Ottawa mais aussi les villes américaines des Grands Lacs comme Chicago ou Detroit, assurant une vie importante du commerce et des échanges de marchandises qui fortifie l’économie de la ville. Cela en plus d’offrir des paysages à  couper le souffle accessibles facilement…

Investir à Montréal : pour la qualité de Vie

Montréal est aussi connue pour être une ville dans laquelle il fait très bon vivre. Un taux de criminalité très bas -taux d’homicide 5 fois inférieur aux USA et 2 fois à la Finlande, des infra-structures solides, des services à  disposition et une gestion responsable de l’environnement, couplés à  un coût de la vie qui y est parmi les plus bas du monde industrialisé en font une destination attractive aussi bien pour les touristes que les expatriés.

Investir à Montréal : Montréal jouit d'une situation géographique particulièrement avantageuse

Attractivité locative très importante

Cette situation géographique et cette qualité de vie auxquelles s’ajoute une fiscalité avantageuse font de Montréal une destination très prisée par les entreprises et les étudiants qui s’arrachent les précieux visa chaque année. Le marché de la location y est très vivant et si vous destinez votre bien à  cet usage, vous trouverez facilement preneur pour votre bien et êtes assuré de voir ce marché croître dans les années à  venir.

Des prix avantageux en croissance

En plus de ces avantages, Montréal est encore très abordable à l’achat. Montréal étant en pleine croissance et dans une période de construction intensive, beaucoup de biens sont disponibles à  l’achat et les prix sont encore raisonnables.

Ce marché est de plus en pleine croissance et que vous décidiez d’acheter une maison ou d’investir dans un projet de condos dans le centre-ville de Montréal, votre bien prendra rapidement de la valeur.

Une fiscalité vraiment attirante

Le Québec offre de plus aux investisseurs une fiscalité particulièrement avantageuse. L’imposition sur les revenu y est faible, ce qui est très attractif pour les expatriés et la structure fiscale pour les propriétaires y est bien plus intéressante qu’en France ou en Suisse.

Ajoutez à  cela un droit de succession qui permet de transmettre des biens sans droit de succession et à  la personne de votre choix à  des frais de notaires forfaitaires et démarches administratives simplifiez et Montréal se présente comme une des meilleures alternatives à  la diversification de votre patrimoine !

Autres publications similaires