l’Ile-de-France Paris, Chartres, Versailles

Ile de France tourisme – l’Ile-de-France est la région de France qui comprend et entoure Paris. C’est la zone la plus peuplée du pays avec la plus grande concentration d’attractions ou patrimoine historique et certement, l’un des plus exceptionnels au monde. Voici pourquoi L’Ile de France est incontournable lorsqu’on visite la France.

L’ile de France et voir…Paris !

La capitale attire plus de 45 millions de visiteurs chaque année, une chiffre colossal qui fait de Paris la destination la plus populaire du monde, ce qui n’est pas rien ! Tour à tour capitale de la mode et ville lumière, Paris est également l’une des destinations les plus romantiques. Mais ne vous y trompez pas, c’est aussi l’un des pôles industriels et économiques les plus importants de France.

N’oublions pas non plus que Paris est situé dans l’un des pays dont la gastronomie est l’une des plus reconnues au monde.

Ile de France : Voici pourquoi L'Ile de France est incontournable lorsqu'on visite la France.

Quand on parle de l’Ile de France il est totalement impossible de passer a coté des joyaux historiques tels que Versailles dont la splendeur architecturale coupe le souffle. Son opulence et sa magnificence, son aura ostentatoire sont à l’image de ce qu’était la monarchie Française à  son apogée, grandiose sans concession.

Fontainebleau et notre Dame de Chartres

Il débute son histoire de façon assez modeste puisque ce n’est au départ « que » le lieu de chasse, Fontainebleau évolue vers un grand palais majestueux flanqué de vastes jardins luxuriants, design d’intérieur éblouissants, un mobilier non moins élégant. Comptez une bonne aprés midi pour visiter la site dans sa totalité.

Notre-Dame de Chartres, cathédrale gothique de style remarquablement conservé, date de la fin du 12ème siècle et a été construit sur un site religieux précédemment utilisé par les druides. Les tours qui surplombent la plaine environnante constituent une réalisation architecturale remarquable. La structure de la cathédrale est magnifique, tandis que son intérieur contient les meilleurs vitraux d’Europe, un ensemble spectaculaire qui vaut bien une visite.