A voir absolument lors de votre passage en Haute Normandie…

Haute Normandie – Le débarquement de juin 1944 sur les plages Normandes fut la plus importante opération de bateaux de guerre et d’avions de combat de tous les temps. Visitées par des millions de personnes, dont certains viennent se recueillir et rendre hommage aux soldats libérateurs de la France. Quelles sont les villes les villes à visiter lors de votre passage en Haute Normandie ?

Deauville, l’élégante

Station balnéaire normande, Deauville impressionne par sa diversité culturelle. Ville des loisirs élégants avec son casino, ses palaces, ses villas classées, il fait bon y vivre que ce soit à  l’année ou en vacances. Vous ne resterez pas insensible au charme de ce fleuron de Haute Normandie ou chacun y trouve son bonheur.

La station balnéaire de renommée internationale sait charmer ses plaisanciers avec classe, certainement l’une des plus prestigieuses en France.

 

Haute Normandie : La région regorge de magnifique villages et de côtes à visiter

Cherbourg et les festivals nautiques

Port de pêche, et de commerce mais aussi port de plaisance, Cherbourg accueille fréquemment de grands festivals nautiques,comme la Course du Figaro. Ville totalement ouverte sur la mer, elle est l’escale transatlantique des plus grands paquebots et des plus beaux équipages du monde.

Entre son théâtre à  l’italienne, la vie locale fait la part belle à  la culture avec ses musées, sa basilique, le château des Ravalet et l’incontournable Cité de la Mer. Calée sur les pentes verdoyantes du Cotentin, la ville admire face à  elle une des œuvres les plus gigantesque du XVIIIe siècle : la plus importante rade artificielle au monde.

Mais la Haute Normandie c’est aussi ses forteresses du moyen ages, châteaux et manoirs rustiques, de prestigieux vestiges rendre un vibrant hommage à  l’architecture militaire. Riches demeures à  visiter lors des journées du patrimoine, des joyaux qui évoquent pour certaines des personnages célèbres comme Chateaubriand.