Quels sont les meilleurs barbecues gaz du marché ?

Barbecues à gaz Vous cherchez à vous équiper d’un nouveau barbecue ? Si vous avez déjà penché pour le barbecue gaz, il vous reste encore à choisir parmi un très grand nombre de modèles. Parce que la décision n’est pas toujours évidente, nous avons décidé de vous aider en dressant une liste des meilleurs barbecues à gaz sur le marché.

Campingaz 4 series WLD

Comme l’indique le comparatif sur le guide info barbecue dans son article : “Choisir son barbecue gaz facilement“, avant toute chose, le choix d’un barbecue nécessite de savoir exactement ce que vous recherchez. Si vous voulez un produit fonctionnel et design, vous avez ici ce qu’il vous faut ! Le “4 series WLD de Campingaz” est un appareil polyvalent et plutôt design.

Vous apprécierez sûrement la polyvalence du modèle. C’est un barbecue 3 en 1 qui vous servira comme grill, plancha et four, permettant de varier les cuissons et proposer différents plats gourmands à vos convives.

C’est aussi un matériel de cuisson pratique, déjà pour sa très grande surface de cuisson permettant de cuisiner pour 16 personnes. Ensuite parce que ses 4 bruleurs réglables en inox répartiront parfaitement la chaleur sur toute la surface de cuisson, vous garantissant une cuisson homogène. Enfin, pour son allumage automatique, ses porte-accessoires et son panier à épice qui faciliteront la tâche du cuisinier.

A lire aussi : Barbecue nomade, cuisines extérieur, barbecue à gaz, quoi choisir ?

Côté look, les deux tablettes rabattables sur les côtés sont en bois d’acacia. Le mélange de ce matériau avec métal est particulièrement réussi et apporte de l’authenticité. Il ornera parfaitement votre jardin ou votre terrasse de par son élégance, même lorsque vous ne vous en servirez pas.

Après, il faut y mettre le prix, mais rien d’exubérant non plus au vu des fonctionnalités qu’il propose. Cependant, comptez dans vos dépenses en plus l’achat d’un tuyau à gaz.

Alice’s Garden Athos

Tout le monde n’a pas les moyens d’investir beaucoup d’argent dans l’achat d’un barbecue et lorsque l’on parle de barbecues à gaz, on peut dire qu’il y a du choix en matière de prix, comme de la qualité. Si vous voulez un produit performant mais abordable, la marque Alice’s Garden a ce qu’il vous faut avec son modèle Athos.

La marque a conçu ici un produit solide, avec une structure tout en acier, des brûleurs en acier inoxydable, deux grills en fonte amovibles et un grill émaillé. Aussi longtemps que vous l’entretiendrez régulièrement, il vous durera des années sans problème.

L’appareil, idéal pour 8 personnes, est suréquipé. Ses 3 brûleurs seront le gage d’une cuisson réussie, d’autant que leur intensité peut être régler individuellement. Adieu les grillades et les aliments carbonisés ! Elle dispose aussi d’un feu latéral (qui compte comme le 4ème bruleur) pour que vous puissiez lancer une autre cuisson, tout en gardant un œil sur vos grillades. Vous pourrez utiliser les tablettes sur les côtés comme plan de travail en refermant le couvercle du feu. Son thermomètre intégré sur le capot – que vous pourrez refermer pour accélérer une cuisson – vous évitera de vous brûler les mains. Il est aussi livré avec un bac récupérateur de graisse qui passe dans le lave-vaisselle.

Il a cependant deux inconvénients. Le premier, le tuyau et le détendeur sont seulement en option. Le second, si le matériau de la structure est quand même solide, il y avait tout de même de meilleures options.

Weber Q2200

Avec votre mini jardin ou terrasse, un grand barbecue vous est interdit. La compacité est donc obligatoire, mais vous le voulez aussi performant. Ces caractéristiques sont justement les principaux points forts du Q2200 de Weber.

Son volume est peut-être réduit, mais c’est un barbecue gaz multi cuisson. Il peut être utilisé en mode four ou pour des grillades classiques. Il surprend également avec sa grande capacité : préparation de plats pour 8 personnes. Vous ne devriez connaitre aucun problème de cuisson avec la possibilité de régler la température et une conception qui permet une bonne répartition de celle-ci.

C’est un modèle assez particulier qui peut s’allumer de manière électrique ou avec du gaz, selon ce que vous avez sous la main. Pour plus de pratique, il est équipé d’un bac à graisse, et le chariot pour la déplacer facilement est offert.

Si vous cherchiez d’abord compacité et performance, vous avez aussi un joli design en plus. Sa structure en aluminium, sa forme tout en rondeur et sa couleur sombre (noir) apportent du chic. En somme, un barbecue que vous pourrez utiliser comme élément décoratif dans votre extérieur.

Un seul reproche peut lui être adressé : son prix qui est assez élevé.

Autres publications similaires