6 Français parmi les plus grands chefs du monde !

6 Français parmi les plus grands chefs du monde !
3.5 (70%) 12 vote[s]

Grands chefs cuisiniers – Décidément, la cuisine française est très connue mais aussi très appréciée dans le monde. La preuve, 6 chefs français étoilés ont été reconnus parmi les meilleurs du monde. Selon le magasine chef, la France se situe tout en faut de ce classement avec le chef Pierre Gagnaire qui est en tête du classement du top 10.

Un classement sans surprise

Le fait de choisir 6 Français sur 10 est assez évocateur de la qualité de la cuisine française. En effet, il s’agit d’un top 100 réalisé par le magazine chef.

Après Pierre Gagnaire, 6 autres chefs français figurent parmi les 10 meilleurs cuisiniers au monde. Ce classement est très fiable dans la mesure o๠il a été réalisé auprès de 512 chefs, internationaux de 2 à  3 étoiles. D’ailleurs, ce classement a donné la part belle aux petits pays o๠il n’y a pas beaucoup de restaurants.

Grands chefs cuisiniers : 6 Français parmi les meilleurs du monde

Le directeur de publication du magazine, Francis Luzin, explique que le Danemark par exemple a autant de votes que la France ou le Japon alors que ces pays n’ont même pas autant de chefs étoilés que la France. Dans le top 10, nous avons ainsi, derrière Pierre Gagnaire, Paul Bocuse, Joan Roca, Thomas Keller, Alain Ducasse, Michel Bras, Eric Frechon, Yannick Alleno, Seiji Yamamoto, et l’américain Daniel Humm.

5 femmes parmi les grands chefs cuisiniers

La cuisine n’est décidément pas l’affaire des femmes. Parmi celles qui ont été mentionnées, nous pouvons retenir la française Anne-Sophie Pic, les espagnoles Carme Ruscadella et Elena Arzak ainsi que les italiennes Annie Feolde et Annie Pinchiorri. Par ailleurs, 11 autres français ont été cités dans le top 100 et ils se situent entre la 11e et la 91e place. De quoi encourager un peu plus la cuisine française qui a clairement pris le dessus sur les autres cuisines.

Le principe du classement

Créé en 1986, le magazine Chef a fait le tour de 512 chefs cuisiniers gratifiés de 2 à  3 étoiles dans le monde afin de leur demander de citer 5 chefs et leurs restaurants qu’ils souhaitent voir sur le top 100. Du coup, ce sont les chefs cuisiniers qui ont fait eux même le classement et les heureux élus ont toute la légitimité requise et ceci pour un bon bout de temps. En attendant un nouveau classement, les chefs cuisiniers qui figurent dans le top 10 de ce classement peuvent se frotter les mains.

Autres publications similaires