La Franche Comté en vacances

La Franche Comté en vacances
3.9 (78.33%) 12 votes

Franche Comté tourisme – Située au cœur de l’Europe, la Franche-Comté est une région culturelle, historique et administrative de l’Est de la France métropolitaine. C’est une région réputée pour ses recettes de cuisine typiques et au caractère incontournable. Elle a pour préfecture Besançon, capitale historique et ville la plus importante de la région. Flanquée de quatre départements : le Doubs, le Jura, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort, la région et également frontalière avec la Suisse, est aussi très proche de l’Allemagne et de l’Italie.

Que faire en Franche Comté selon la saison

Ski l’hiver et randonnée l’été, les séjours se concentrent bien souvent dans les massifs montagneux qui apportent tout au long de l’hiver leur lot de glissades en tout genre. Si vous êtes plus aventureux ou tout simplement marcheur aguerri vous pouvez vous lancer dans les grandes traversées du Jura au travers d’un superbe itinéraire Franco-Suisse. A cheval ou a VTT l’été, en ski de fond ou à  pied l’hiver, c’est une superbe envolée de 180 Km, unique en France.

Franche Comté : La magnifique citadelle belfort

Si vous visitez cette région, vous ne pouvez pas passer a coté de la citadelle de Besançon, place forte surplombant la ville de Besançon. Elle constitue un des chefs-d’œuvre de Sébastien Le Prestre de Vauban, ingénieur du roi Louis XIV.

Le Gouffre de Poudrey est le plus vaste gouffre aménagé de France et compte par son volume parmi les dix premiers d’Europe. Promenade souterraine au programme, assurée en toute sécurité grâce à  ses nombreux aménagements, on découvre des sales monumentales dont certaines dépassent 1 million de mètres cubes, des piliers stalagmites millénaires, une quantité innombrable de stalactites tombant de la voûte, un lac souterrain.

La magnifique citadelle de Belfort

La citadelle de Belfort grande et majestueuse avec ses fortifications commencées par Vauban, réalisée après 1687, est un des monuments essentiels de la ville de Belfort. Elle surplombe la ville depuis un promontoire rocheux calcaire dressé au milieu de la trouée de Belfort.

Si vous souhaitez une approche beaucoup plus exhaustive nous vous conseillons de visiter le site franche-comte.org qui constitue certainement l’un des sites les plus complets sur la région.