La Corse, comment profiter au maximum de votre séjour

Corse et tourisme – L’Île de Beauté sort de l’ordinaire sur de nombreux points. Si beaucoup la connaissent de nos jours pour ses irréductibles indépendantistes, la culture corse est ancrée dans l’histoire. Carthaginois, Romains, Byzantins, Sarrasins, Gênois Nombreux sont les peuples à  avoir influencé la culture corse.

Bienvenue au paradis Corse

La gastronomie corse puise son inspiration dans ces origines méditerranéennes. L’olive, la charcuterie et le fromage de chèvre ou de brebis sont des produits typiques du terroir. La cuisine locale a des allures de cuisine montagnarde, grâce à  ses fromages, charcuteries, eaux de vie et liqueurs Vous pourrez par exemple vous délecter d’un délicieux civet de sanglier agrémenté d’une bière corse à  la châtaigne (la Pietra), avant de déguster un sartinesu puis de finir sur une petite liqueur d’arbouse !

Corse découverte : Bienvenue au paradis Corse

Sport ou détente, tout est possible

Mais la Corse n’offre pas que des mets goûtus ! De nombreuses activités peuvent y être pratiquées, pour le plaisir des petits comme des grands. Vous pourrez bien évidemment faire de nombreuses randonnées. Si vous voulez en avoir plein la vue, optez pour le Sentiero Dei Doganieri (le Sentier des douaniers, près de Macinaggio) avec une vue imprenable sur des criques magnifiques et le traditionnel maquis corse.

Pour un coin plus calme et retranché, dirigez-vous dans les massifs corses, avec par exemple les Gorges de la Restonica qui vous conduiront devant des torrents et monts tous plus beaux les uns que les autres.

Vous ne voulez pas marcher ? Peut-être que la mer vous plaira davantage ! De nombreux sites de plongée existent, et si vous êtes plus kayak ou jet-ski, vous pourrez également vous amuser devant les superbes plages corses. Pour les moins sportifs (ou les plus fatigués!), optez pour la solution croisière : simple promenade de quelques heures au large du Golfe de Porto ou tour complet de la Corse pour découvrir ses merveilles, les choix sont multiples.

Des joyeux à  ne pas manquer

La Corse est remplie de perles à  ne pas louper. Bonifacio, à  flanc de falaise, est une ville extraordinaire comme il n’en existe pas d’autre. La vieille ville animée de Porto-Vecchio saura divertir nuit et jour ses visiteurs, que ce soit par ses petites ruelles typiques, ses plages paradisiaques ou les salins à  proximité. La première plage de France vous attend également dans la baie de Rondinara, bordée par une végétation hors du commun. Les Aiguilles de Bavella en pleine montagne font également partie des incontournables, avec des panoramas grandioses au coeur de la forêt de l’Alta Rocca.

Se rendre en Corse

Plusieurs moyens existent pour se rendre en Corse ! Le bateau vous emmène depuis Marseille, Toulon, ou encore Nice, pour rejoindre Ajaccio, Bastia ou Porto-Vecchio par exemple. Si vous craignez la mer, pas d’inquiétude : il existe quatre aéroports en Corse, à  Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. De quoi voyager rapidement depuis de nombreuses destinations, bien souvent à  moindre coût lorsque vous réservez assez en avance. Et en plus, vous aurez une vue magnifique en arrivant de jour !