Comment équiper son garage avec du matériel neuf ?

Comment équiper son garage avec du matériel neuf ?
4 (80%) 20 votes

Equiper son garage – L’équipement de garage, et en premier lieu le budget qui sera alloué, fait partie des nombreux critères des chefs d’entreprises lors de la création d’un garage ou du remplacement d’un matériel vieux ou défectueux. Voici quelques conseils avant de vous lancer tête baissée sur des occasions trouvées sur des sites d’annonces dédiés.

Equiper son garage : occasions ou neuf ?

Bien souvent, et à juste titre, c’est vers les sites de petites annonces d’occasion vers lesquels de nombreux professionnels ont tendance à se tourner lorsqu’il est question d’acheter du matériel et de l’équipement pour leur garage et leur atelier mécanique. Le Bon Coin entre autres ainsi que d’autres sites de petites annonces permettent à des revendeurs de proposer du matériel d’occasion, tel que des ponts élévateurs mobiles, ponts élévateur ciseaux, ainsi que des gros équipements à des prix plutôt intéressants.

Si les prix sont souvent imbattables, la qualité n’est pas souvent au rendez-vous et les déconvenues peuvent arriver rapidement. Pour du matériel professionnel tel que des bancs de géométrie, compresseurs à pistons ou à vis,  ou encore pour acheter une équilibreuse de roues pour garage, acheter du matériel d’occasion n’offrira aucune garantie d’état de fonctionnement dans la durée et le risque que le matériel tombe en panne est élevé.

Equiper son garage : quel matériel choisir ?

Pour éviter de prendre des risques avec son équipement de garage, mieux vaut se tourner vers du matériel neuf, offrant une garantie en cas de problèmes et surtout, qui permettra au garagiste d’avoir les derniers modèles, toutes options, offrant un grand nombre d’avantages lors de l’utilisation.

Se tourner vers du neuf : la location longue durée

Acheter du matériel neuf offre de nombreux avantages en comparaison de matériel ou d’équipement de garage d’occasion :

  • L’équipement et la matériel son neuf et vous bénéficiez d’une garantie constructeur de plusieurs années
  • Vous préservez votre trésorerie ce qui est vraiment très intéressant niveau comptabilité
  • Des professionnels vous donnent plein de conseils avisés pour choisir un équipement adapté
  • Vous pouvez bénéficier de l’installation det aussi de la formation de votre personnel si nécessaire

Outre ces nombreux avantages, certaines boutiques en ligne (il en existe peu qui sont vraiment dédiés à l’outillage automobile, l’équipement pour garage ou encore le matériel de garagistes) offrent également des promotions toute l’année et font bénéficiers à leurs clients d’offres très intéressantes sur certains matériels ou équipements neufs ! C’est pour cela dans notre section auto moto du blog, nous vous conseillons de regarder sur Google ou n’importe quel autre moteurs de recherche, quels sites d’achat de matériel mécanique et d’équipement proposent ce genre d’offres.

Alexyne fait partie des boutiques les mieux notées pour l'équipement de garage

Enfin, en plus de proposer de l’équipement de garage, on peut également y trouver des consommables comme par exemple pour les carrossiers ou du petits outillages variés, boites à outils et autres matériels destinés à certains type de mécanique : poids lourds, moto, etc. Dernier conseil et pas des moindres : tournez vous évidemment vers une boutique ayant pignon sur rue, dont le siège social est situé en France et proposant un numéro de téléphone direct pour joindre un conseiller.

Autres publications similaires