Les étapes pour décrocher un crédit auto-moto

Les étapes pour décrocher un crédit auto-moto
3.7 (73.33%) 6 votes

Crédit auto moto – L’achat d’un véhicule ou d’une moto peut parfois être une opération assez couteuse qui peut se chiffrer en milliers d’euros s’il s’agit d’un modèle de base ou en dizaines de milliers d’euros pour un modèle haut de gamme. Ainsi, il est souvent difficile, voire impossible, de payer au comptant et le crédit devient dès lors la meilleure alternative.

Quel est le principe d’un crédit auto moto ?

Lorsqu’il est nommément désigné par l’organisme prêteur, un crédit auto fait partie de la longue liste des crédits affectés. Il consiste surtout à  accorder une somme à  l’emprunteur une somme d’argent qui est destinée uniquement à  acheter une voiture. D’ailleurs, l’octroi du crédit et l’achat du véhicule sont liés de manière indissociable. Par exemple, si la livraison du véhicule est annulée pour une raison ou pour une autre, le prêt-auto est nul et l’emprunteur n’a rien à rembourser. De plus, lorsque le crédit auto est affecté, l’emprunteur ne commence à  rembourser que lorsqu’il reçoit le véhicule.
Le crédit auto/moto : quelques similarités

Crédit auto moto : quelles sont les bonnes étapes pour souscrire à un crédit ?

Le crédit moto est quant à  lui un autre type d’emprunt qui est affecté à  la consommation. C’est un crédit assez similaire au crédit moto qui se caractérise lui aussi par le prêt d’une somme d’argent par une banque dans le seul et unique but d’acheter une moto. En ce sens, cette somme ne peut être destinée à  effectuer d’autres dépenses. D’ailleurs, les conditions de validité ou d’annulation du prêt sont exactement les mêmes que pour le cas d’une voiture.

Comment emprunter ?

Les crédits auto sont octroyés le plus souvent par 3 catégories de prêteurs. Vous avez d’abord les concessionnaires automobiles. Avec ce type de prêteur, l’avantage est indéniable dans la mesure où vous pouvez souscrire à  un crédit auto et en même temps signer le contrat de vente du véhicule. Le plus souvent, les prêts octroyés par les concessionnaires sont inclus dans un pack qui comprend l’assurance, la garantie, l’entretien, etc.

Ensuite, vous avez les banques qui sont les prêteurs par excellence. C’est d’ailleurs une option généralement moins couteuse qu’un prêt chez le concessionnaire. Enfin, vous avez les organismes spécialisés en crédit auto qui disposent d’une large palette de formules qui vous permettent d’acheter un véhicule. Quant au crédit moto, le mieux est de se rapprocher de votre banquier, car la somme à  emprunter est le plus souvent moins importante, donc facile à  rembourser.

Autres publications similaires