Quelques idées de lieux pendant votre séjour en Alsace

Découvrez l’Alsace – Située à  proximité du Luxembourg, de l’Allemagne et de la Belgique, l’Alsace est une région dont le patrimoine historique est très diversifié du fait de son appartenance passée, tantôt à  la France, tantôt à  l’Allemagne.

L’Alsace, une magnifique région à découvrir

Si vous décidez de passer par cette magnifique région de l’est de la France, ne manquez pas de visiter : le château du Haut-Koenigburg, datant du 12ème siècle, ce château moyenâgeux fait partie des plus visités en France et n’est plus à  présenter. Détruit durant la guerre de Trente Ans et ensuite laissé à  l’abandon, il a été réhabilité par l’Empereur Guillaume II qui a entrepris en 1899 d’en faire un musée.

L'alsace offre de magnifiques lieux à découvrir en couple ou en famille

La route des vins d’Alsace

Qui ne connaît pas les fameux vins d’Alsace ? En suivant la route des Vins d’Alsace, l’une des plus mythiques de France, vous pouvez admirer des abbayes romanes, des châteaux médiévaux, des villages fleuris, des winstubs (nom alsacien pour les brasseries o๠vous pouvez déguster les meilleures spécialités locales) et vous vous offrez une escapade œnologique sur 170 kilomètres en passant par Riquewihr et Eguisheim, de véritables perles du vignoble alsacien.

Visiter Strasbourg et les alentours

Strasbourg, c’est la capitale européenne à visiter. Vous ne pouvez pas visiter l’Alsace sans passer par Strasbourg, capitale de l’Alsace et de l’Europe avec Bruxelles. Strasbourg est une cité dynamique et très culturelle. Visitez absolument la Grande Île, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses vieux quartiers entourés par les bras de l’Ill, sans oublier la cathédrale de Strasbourg qui vient de fêter son millénaire en 2015.

Neuf Brisach : citadelle construite au 18ème siècle dans le plus pur style Vauban et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008. La route des Crêtes : prenez de la hauteur en parcourant les 73 km de la route des Crêtes.

En admirant le panorama depuis le Grand Ballon, le plus haut sommet des Vosges culminant à  1 424 m d’altitude, vous pourrez apercevoir les vestiges du Hartmannswillerkopf (Viel Armand), témoignage d’un lourd passé de la guerre 14-18. Que vous soyez adepte de gastronomie locale, de randonnées pédestres ou de découverte du patrimoine historique et architectural, l’Alsace offre une diversité touristique extraordinaire qui vous ravira à  coup sûr.