Menu
Blog & annuaire régional – Référencement naturel gratuit
  • 🏠 ACCUEIL
  • BLOG RÉGIONAL
    • ALSACE
    • AQUITAINE
    • AUVERGNE
    • BASSE NORMANDIE
    • BOURGOGNE
    • BRETAGNE
    • CHAMPAGNE ARDENNE
    • CORSE
    • FRANCHE-COMTÉ
    • HAUTE NORMANDIE
    • ILE DE FRANCE
    • VAL DE LOIRE
  • ECRIRE UN ARTICLE DANS LE BLOG
  • CONTACT
Blog & annuaire régional – Référencement naturel gratuit

Une étoile déchue dans le monde des bons plans

Posted on 04/02/201615/12/2022 by Aude - L'Internet Facile !

Groupon – Les bons plans restent un ensemble de promotions et de réductions ou même d’astuces que des marques, des entreprises, des restaurants ou des boutiques en ligne proposent. Cela permet aux internautes, aux clients ou à  certains utilisateurs de profiter de certains avantages. Seulement, même si les bons plans sont dans leur grande majorité précisés dans les sites internet ou boutiques de ces mêmes structures, boutiques et entreprises.

La politique de restructuration chez Groupon

Il existe d’autre part, des sites et blogs dédiés qui ne cessent de faire tout leur possible pour rendre plus accessibles tous les bons plans de n’importe quelle marque. Parmi ces sites internet, le site de Groupon était sans aucun doute l’un des leaders. Cependant aujourd’hui, il traverse une zone à  fortes turbulences.

Groupon est un groupe américain qui se spécialise dans le secteur des bons plans. En effet, installé dans de nombreux pays, ce groupe permet de regrouper les bons plans de chaque pays de façon ergonomique et surtout par thématiques. Seulement, depuis un certain temps, le groupe est dans une phase assez délicate. En réalité, celui-ci, par la parole de son directeur d’exploitation, Rich Williams, annonce de supprimer 1100 emplois et le départ de ses services de plusieurs marchés internationaux.

Groupon est un groupe américain qui se spécialise dans le secteur des bons plans.

De cette manière, le groupe envisage de se séparer de 9 % de son effectif total. Les pays dans lesquels le groupe envisage de ne plus poursuivre ses activités sans compter la Grèce et la Turquie qu’elle a déjà  quittée sont au nombre de sept. Il s’agit du Maroc, du Panama, des Philippines, de Porto Rico, de Taà¯wan, de la Thaà¯lande et de l’Uruguay.

Les actions qui plongent lors de son entrée en bourse

Il est à  noter que Groupon avait depuis le début un avenir radieux au point que Google lui avait même proposé un rachat ; en fin 2010 ; à  hauteur de 5 à  6 milliards de dollars. Le groupe refusait alors cette offre et décidait de son entrée en bourse, notamment la bourse électronique Nasdaq à  20 dollars. Cette action avait ainsi connu un bel échec. Aujourd’hui, le cours de son action s’échange à 4 dollars et sa valorisation ne dépasse pas les 2.6 milliards.

Groupon a ainsi laissé tomber certains marchés qui ne proposaient pas un réel potentiel. Toutes les mesures de restructuration s’achèveront en septembre 2016 et pour le moment il s’agira, selon le document délivré au gendarme boursier américain, par 35 millions de dollars avant impôts de charges de restructuration. Tout de même, 22 à  24 millions passeront dans les comptes du troisième trimestre.

sur 5 - Merci pour votre vote !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

⚡Thématiques du Blog

› Animaux
› Assurance
› Auto-moto
› Bons plans
› Cuisine gastronomie
› Finances
› Formation
› Immobilier
› Informatique
› Jeux & jouets
› Maison déco
› Mariage
› Mobile
› Mode
› Monnaies numériques
› Musique
› Santé & Beauté
› Spectacles & Loisirs
› Sport
› Voyage & Tourisme

❤️ Le Guide des blogs

Visiter le guide blog !

⏰ Découvertes du mois

❤ Partager un album photo en ligne sécurisé
❤ Partenaire de Centre de loisirs.com
❤ Créer son blog de mariage privé
❤ Envie de Rouler au bioéthanol ?
❤ Le Partage photos sécurisé
❤ Consultations Psy Genève
❤ L’Actu des Blogs pour EHPAD
❤ Idées et guide pour Accueil de loisirs
❤ Agence web : Création de site à Genève
❤ Découvrez le service d’e-réputation
☘️ Découvrez nos sites amis

© L-INTERNET-FACILE.COM by Agence web Genève | Tous droits réservés | Service de référencement naturel
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}