Nettoyer ses listes d’emails facilement

mailinglistQue l’on soit un professionnel ou un simple blogueur amateur, on utilise des listes d’emails pour tenir ses visiteurs et membres au courant des nouveautés du site, des nouveaux articles ou des nouveaux produits. Oui, mais ces listes vieillissent et deviennent de plus en plus nocives pour soi avec le temps. C’est pourquoi il est important de les nettoyer.

Ne pas finir blacklisté est important

Quand on est un diffuseur d’email, amateur ou professionnel, le plus important à chaque envoie est que le client ou le membre puisse recevoir son mail afin qu’il découvre ce que vous avez à lui dire. Quoi de plus embêtant que de voir tomber ses mails dans les spams et indésirables et ainsi être à coup sûr invisible de ceux qui devaient le recevoir.

Que l’on soit amateur ou professionnel, cela n’a aucun intérêt de devenir, contre son gré, un spammeur et être catégorisé comme tel. Voilà pourquoi il est important de nettoyer ses mailing-list des adresses nocives, qui n’existent plus etc. De plus, chaque envoie d’email utilise de la ressource, payante bien souvent, et donc, tout mail inutile coûte finalement de l’argent pour rien.

Nettoyer ses listes de nombreux mails

Quand on parle de nettoyage de listes d’emails, on ne parle bien sûr pas de les passer au karsher, mais juste de les analyser et retirer certaines adresses qui n’existent plus ou peuvent être nocives. Ainsi, un email qui a été supprimé ou encore celui d’une entreprise spécialisée dans le spam, qui pourrait vous placer en liste noire, n’ont rien à faire dans vos listes et sont nuisibles. Effectivement, pour les entreprises spécialisées dans le spam, si celles-ci détectent un trop grand nombre de mails, vous pourriez vous retrouver blacklister et, pour ce qui est des mails qui n’existent plus, ceux-ci font baisser votre taux de confiance auprès des fournisseurs d’accès à Internet et le résultat peut être similaire.

Il est donc très important de prendre les devants et nettoyer tout cela. Pour ce faire, il existe des solutions efficaces pour vérifier la validité d’un email. Il vous suffit de faire une recherche sur Google pour trouver de nombreux outils et logiciels dédiés à cette tâche. Certains sont bien sûr plus efficaces que d’autres, gratuits ou payants etc. Reste à vous décider suivant vos besoins, la taille de vos bases d’adresses email et le budget que vous pouvez y investir. Comme d’habitude, on a de meilleurs retours avec les solutions payantes, mais le gratuit peut aussi très bien faire le travail, pour peu qu’on réfléchisse un peu plus et que l’on prenne le temps de bien comprendre l’outils.

You may also like...