Les voitures les plus vendues en France en 2015

mv2015

Si le pick-up Ford Ranger est la voiture la plus vendue en Europe, celui-ci n’a malheureusement pas conquis le cœur d’un pays particulier. Dans le classement des automobiles les plus achetées en France, on retrouve Renault et Peugeot. Les deux constructeurs automobiles français ne se soucieront pas de leur avenir puisqu’elles sont les marques fétiches des Français.

La Renault Clio IV, meilleure vente en France ?

Avec 97383 unités vendues, Clio IV de Renault devance largement son suiveur avec plus de 15000 exemplaires d’écart. Avec une telle avancée, elle pourra conserver sa place de leader jusqu’à la fin de l’année 2015. Mais à dix jours avant l’année 2016, il est possible que la Losange puisse perdre son rang à moins d’avoir un marketing en béton. A suivre.

Peugeot 208, coup de cœur des français

Deuxième dans la préférence des Français, Peugeot 208 conquit 82962 acheteurs depuis son lancement en Janvier. Bien que son écart avec Renault Clio IV soit important, le lion a encore plus d’une semaine à prendre la première place.

Peugeot 308 II, top 3 des français

Avec 69309 exemplaires écoulés, la deuxième génération de la Peugeot 308 se situe dans le top 3 du podium. Désignée comme la voiture européenne de l’année 2014, elle entre dans les meilleures ventes françaises dans le secteur automobile.

Renault Captur, un crossover dans la course !

De janvier à novembre 2015, le crossover est distribué à 64958 acheteurs. Situé à la quatrième place, Renault Captur se distingue parmi les véhicules les plus appréciés du pays. Son score de vente automobile lui permet de conserver sa place dans les cinq voitures les plus acquis en France.
Peugeot 2008, top 5 des voitures les mieux vendues
Terminant le top 5 des autos les plus vendues en France, Peugeot 2008 a écoulé 58 267 de son modèle depuis son apparition. On peut encore espérer une hausse de la production, sachant que le bilan des meilleures ventes était de Janvier à Novembre.

Qu’en est-il de Citroën ?

Contrairement à ses deux compatriotes, Citroën n’avait pas assez brillé dans la vente de voiture. Sa meilleure prestation est attribuée à son modèle C3 II qui a effectué près de 52034 livraisons. Avec un score assez faible par rapport à Renault et Peugeot, le constructeur français s’accorde le bénéfice du doute pour ce qui va se passer durant les dix derniers jours avant la fin du gong.

You may also like...