Editer une vidéo, ce n’est pas que pour les pro

editeur-video

Aujourd’hui, tout le monde ou presque possède une caméra ou un smartphone pour immortaliser les meilleurs moments de la vie. Ainsi, on se retrouve avec des dizaines de petite vidéos en tout genre sur un événement, un moment heureux ou un repas de famille, mais cela en reste souvent là.

Des logiciels pour tous

Pourtant, ces vidéos, on ne les regarde presque jamais. Qui a envie de devoir regarder des dizaines de vidéos de quelques secondes ou d’une petite minute ? Evidemment pas grand monde, ou alors une fois par an et encore. Il en est de même quand on a des amis ou de la famille, on montre la meilleure ou la plus représentative et on s’arrête là, ce qui est dommage. Pourquoi ne pas créer un véritable montage dès lors que l’on a plusieurs séquences d’un moment ?

Et bien la raison est simple, c’est que le commun des mortels ne sait pas comment faire. Si les adolescents et les jeunes en particulier n’ont pas de mal à prendre en main Internet et trouver la solution à ce problème, pour certains, cela relève de l’impossible.  Il existe pourtant des solutions simples des des logiciels, comme Movavi Video Editor, qui permettent de faire de très beaux montages, même quand on est débutant.

Même un débutant peut y arriver

Dit comme cela, on pourrait croire que tout le monde peut réussir à prendre ses dizaines de vidéos et en faire un petit chef d’oeuvre. Et bien, c’est la stricte vérité, pour peu que l’on se plonge plus de deux minutes sur le logiciel que l’on a choisi. Bien sûr, les septiques se diront que cela parait compliqué, ne serait-ce que pour télécharger le logiciel, mais en prenant les choses en main et avec un peu de motivation, il est tout à fait possible pour n’importe qui de faire son propre montage en ajoutant de la musique, en créant des effets, en insérant des photos entre les différentes vidéos etc.

Alors si vous êtes comme tous ceux qui stockent leurs vidéos sans jamais les toucher et que vous aimeriez pouvoir faire un véritable montage que vous montrerez à vos amis et à votre famille, n’hésitez pas, franchissez cette barrière psychologique et lancez-vous.  Vous verrez, c’est vraiment simple une fois que l’on a pris le temps de réfléchir !

You may also like...