Comment choisir un bracelet sport

nike-fuelband-500x261

Faire le choix d’un bon bracelet pour vous accompagner dans votre activité sportive

Avec le développement des nouvelles technologies, l’on assiste à  une grande évolution et surtout à  de nombreuses inventions dans le domaine des outils high-tech incluant tous les domaines qui touchent de près ou de loin l’homme. Ainsi, le monde de l’horlogerie a connu une réelle adaptation aux progrès de l’électronique et aujourd’hui l’on retrouve de plus en plus de montres connectées qui entrent parfaitement bien dans le monde du sport. Seulement, vu les offres pléthoriques des marques, il apparaît assez difficile de faire son choix. Par contre, il existe des critères qui peuvent facilement vous aider à  faire votre choix de bracelet ou de montre et d’effectuer une très bonne séance d’activité physique tout en mesurant vos performances.

Ergonomie et affichage

Le design est assez important dans le choix de votre montre. En effet, tout dépend de la position des capteurs d’activité. Dans le meilleur des cas, ils doivent être rivés au poignet et surtout rester visibles. De plus, ils doivent rester assez discrets sans présenter aucun encombrement. La présence d’un écran d’affichage et d’une fonctionnalité tactile seraient un plus. Certaines en disposent, mais d’autres non. Toutefois, lorsque la montre est liée à  un smartphone, l’affichage est alors important.

Choisir son application

Bracelet pour sportifEn réalité, les montres connectées disposent également d’un système d’exploitation. La montre sport peut fonctionner avec une application sous Android ou sur iOS. Cette application est très importante, car étant celle qui sera responsable de calculer ou de mesurer toutes vos performances. Il faudra alors qu’elle dispose de tous les atouts nécessaires à  la gestion de vos données tout en profitant d’une ergonomie facilitant son usage.

Autonomie de la batterie

C’est un des points clés à  prendre en compte. En réalité, il est malheureux que la montre s’éteigne au beau milieu de votre activité sportive sans avoir la possibilité de sauvegarder toutes vos données. Dans ce cas, il faudrait opter pour une montre dont l’autonomie est assez durable. Cette dernière peut varier de 3 à  6 mois en fonction des capteurs. Ce critère dépendra de la fréquence d’utilisation de ce bracelet sport.

L’étanchéité du bracelet : un gage de qualité

L’étanchéité du bracelet ou de la montre connectée est une chose qu’il ne faut surtout pas négliger. En réalité, les capteurs qui aident à  suivre toutes vos performances, à  enregistrer vos données et surtout à  assurer le suivi quotidien de toutes vos activités devront être à  l’abri de l’eau. Certains en profitent au point d’assurer une totale immersion, mais d’autres n’en disposent pas.